Tannous Mekari est Product Owner chez ATECNA depuis 2016.

Par le passé, il est notamment intervenu auprès de InterDrinks / Saveur Bière (pureplayer de vente de bières) ou encore Qualimétrie, (expert de la satisfaction client).


Ses atouts  :

  • Grande pratique de Chef de Projet Technique

  • Compétences waterfall et agile de la gestion de projet

  • Expériences e-commerce et digitalisation des points de vente





Le contexte projet :




Altima avait besoin d'une ressource pour encadrer le projet de refonte du site e-commerce de Caroll, la marque de prêt-à-porter féminin qui habille les femmes depuis maintenant 54 ans.
Caroll souhaitait améliorer son image de marque en proposant un site moderne et plus en phase avec les habitudes de consommation sur le web.





C'est dans ce contexte que se situe l'arrivée de Tannous, qui a participé à toutes les phases du projet, du cadrage à la livraison.




Durant 6 mois, il a dirigé une équipe de 25 personnes et opéré de manière transverse entre les équipes en assurant les missions suivantes :




  • Définition du besoin avec chaque métier concerné par le produit (équipes Design, CRM, SEO, Akeneo et Analytics

  • Garant du pilotage (coûts, délai, qualité et risques)

  • Organisation des instances de pilotage. (Coproj, Copil).





En binôme avec le Directeur de Projet, ils sont parvenus à construire une équipe de 30 personnes pour répondre au besoin du client et au enjeux des différentes étapes de projet en mode agile.




Résultat :

  • Implémentation de la méthode agile au sein de l'équipe Salesforce en respectant toute la méthodologie et ses rituels

  • Livraison d'un site e-commerce plus puissant et ergonomique, enrichi de nouvelles fonctionnalités.

  • Refonte graphique afin de simplifier le parcours utilisateur en mode achat express

  • Mise en place de l'intelligence artificielle dans le but d'améliorer la recommandation de produit pour les clients.