Création d’une application mobile favorisant la remontée d’informations entre les cantonniers et les agents de maîtrise, avec à la clé un gain de productivité des services d’entretien des grandes villes.

Les enjeux client

  • Digitaliser le service des tournées des cantonniers de la ville de Marseille au travers d’une application mobile
  • Encrer l’image numérique et innovante de SUEZ
  • Optimiser le processus de gestion des déchets
  • Diminuer l’utilisation du papier au travers d’une application back office permettant de suivre en temps réel le parcours et le matériel fourni aux cantonniers
  • Proposer ce service à d’autres villes de France

Notre réponse

Immersion des équipes dans le quotidien des cantonniers de Marseille. 

Création d’une nouvelle expérience utilisateur pour accompagner le démarrage d’un tout nouveau service.

Conception et développement d’une application Android native ainsi que d’une application Back Office en Vue JS.

Le petit +

Cette digitalisation des services a permis à SUEZ de bénéficier d’un gain de productivité important, d’avoir une meilleure remontée d’informations entre les cantonniers et les agents de maîtrise, ainsi que de fournir plus facilement toutes les informations à la ville.