Offre d’emploi

Leader Communauté UX/UI – F/H

Depuis 14 ans, Atecna accompagne ses clients dans la construction d’organisations durables et pérennes. 

 

Aujourd’hui ce sont 240 collaborateurs présents à Lille, Paris, Lyon, Toulouse, Barcelone et Montréal. 

 

Répartis en 11 communautés d’expertises, nos Atecniens mutualisent leurs connaissances et expériences pour grandir et anticiper les enjeux de demain. 

Notre objectif, continuer à faire grandir cette communauté, en phase avec nos valeurs : Humain, Proximité, Transparence, Efficacité, et la rendre incontournable sur le marché lillois du digital. 

 

Pour accompagner notre croissance, nous recherchons un ou une : Leader UX/UI ! 

Le Leader de la Communauté UX/UI est en charge de faire vivre l’offre UX/UI d’Atecna, de construire la stratégie de la communauté d’expertise et d’animer l’équipe. 

 

Tes missions

Ce que nous attendons de toi :  

 

Ton rôle à l’Agence : 

  • Animer l’équipe UX/UI et faire monter en compétence l’équipe Atecna 
  • Garantir le meilleur management des équipes UXUI en s’appuyant sur les orientations managériales d’Atecna  
  • Participer au recrutement de l’équipe 
  • Faire vivre l’offre UX/UI pour nos clients 
  • Participer aux avant-ventes en relation avec la Direction Conseil 
  • Construire les propositions commerciales et les soutenir en clientèle 
  • Soutenir le commerce en participant à des phases de prospection 
  • Participer au rayonnement d’Atecna 

 

Ton rôle chez le client : 

  • Se nourrir des enjeux client pour alimenter la stratégie et les offres UXUI d’ATECNA / Mettre en avant ses offres chez les clients. 
  • Cadrer les sujets clients afférant aux enjeux UX et UI 
  • Réaliser des missions ponctuelles de stratégies, de formations ou d’accompagnement à la mise en place organisationnelle et méthodologique des process UXUI 

Ton profil

  • En facilitateur(rice) pour ton équipe et reconnu(e) pour ton leadership, tu souhaites faire grandir l’équipe, 
  • Tu as une très bonne compréhension des enjeux UX & UI, 
  • Reconnu(e) pour ta fiabilité, tu centres tes actions autour de l’humain. 
  • Attiré par le challenge et dynamique, tu possèdes une vision user-centric 

 

Ce que tu peux attendre de nous : 

  • Un mode de fonctionnement d’équipe qui permet de valoriser l’intelligence collective : staffé (et assumé) à 80 ou 90% chez le client, le reste du temps est dédié à la synergie des métiers, les retours d’expériences et le développement des offres de l’équipe. 
  • Une intégration au sein d’une équipe dynamique, de passionnés du digital animés par les valeurs de co-construction et de réussite collective. 
  • De belles missions clients à notre portée, qui ne demandent qu’à être prises en main par un Leader. 
  • Atecna t’accordera bien sûr le temps nécessaire à l’accompagnement de ton équipe et te donnera les moyens pour relever le challenge ! 
  • Nous mettrons en œuvre tout ce qui est possible pour que tu sois épaulé(e), opérationnel(le) et autonome : management progressif, formations, coaching, ateliers, BBL, Meet-up… 
  • L’appui de nos communautés d’expertise pour t’inspirer des belles réussites et t’enrichir d’une vision 360°du digital. 

 

Tu as le potentiel et l’envie d’accompagner l’équipe dans un projet ambitieux ? 

Notre Communauté Atecna peut t’aider à prendre la place de Lead que tu mérites et te laisse l’opportunité de faire grandir les Atecniens qui t’entourent. 

Alors rejoins-nous ! 

 Sami GHERISSI – Responsable Expérience Collaborateur

Le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap (reconnaissance RQTH) 

Tes compétences

Enjeux UXUI

Management

  • CDI

  • Dès que possible

  • 45 à 60K selon profil

Pourquoi rejoindre l’équipe atecna ?

Découvre-nous par les témoignages de
Guillaume, Tiphaine & Emmanuelle.


Et toi ? Quel talent es-tu ?

Postule et rejoins la communauté Atecna !