Consultant e-merchandising
prenaudeau@atecna.frL’optimisation de votre site e-commerce est un enjeu primordial pour garantir une satisfaction optimale de votre client final.
L’expérience positive de navigation ressentie vous permettra de réaliser plus de ventes, de proposer un parcours plus fluide et pertinent, d’améliorer votre panier moyen, de générer plus de leads, rapidement et sans investir davantage !
De la définition de nouveaux axes stratégiques à l’optimisation de l’existant, nous intervenons sur chacun des leviers e-Merchandising afin de permettre aux utilisateurs de trouver le bon produit, au bon endroit et au bon moment, avec la bonne information et adapté au client…
Nous vous accompagnons en consulting et en optimisation opérationnelle sur l’ensemble des sujets connexes et indispensables au dispositif e-merchandising : accessibilité des produits, qualité des données produit, web analyse et UX.
Notre méthodologie
Quelques exemples

Création de landings pages dans l’outil Endeca pour améliorer la pertinence de la recherche : baisse de 75% du taux de sortie après recherche.

Utilisation de Google Analytics pour uniformiser et optimiser les filtres sur les pages produits : forte croissance du panier moyen et commandes en hausses de 5%.

Amélioration de la pertinence des catégories dans l’autocomplétion (ACP) : valeur par session qui augmente de 24%.
Nos outils
Nous assurons une neutralité vis-à-vis des éditeurs pour garantir le choix de la solution la plus adaptée à vos besoins.
La conversion en quelques chiffres.
-
2
Consultants
-
9
années d'expériences
-
2
moteurs optimisés
Ils nous font confiance...
et nous les en remercions
A propos de la Conversion
L’auto-complétion (ACP) : un indispensable de la performance de votre moteur de recherche et de votre e-commerce
Le moteur de recherche interne (ousearch) a pour rôle de permettre au client de rechercher ce qu’il souhaiteetd’atteindre rapidement le produit ou service.L’auto-complétionse ...
Comment l’e-merch peut appuyer la démarche UX ?
Tout d’abord, un petit rappel :L’e-merchandising regroupe l’ensemble des techniques qui consistent à optimiser le parcours client (recherche, présentation visuelle, accès aux produits, process de ...
Tracking Search : savez-vous comment vos visiteurs utilisent votre moteur de recherche interne ?
Si votre entreprise évolue sur un secteur fortement concurrentiel, il est primordial de bien connaitre et maîtriser les différents leviers e-commerce qui vous permettent de convertir un ...
La data au service de vos filtres
Dans le domaine du e-commerce, on entend souvent parler de facettes et de filtres. Si les deux ont en commun d’aider le client dans sa recherche, il convient ...