Nous connaissons tous les solutions de création d’emailing les plus répandues telles que Sendinblue, Mailchimp ou encore Sarbacane. Je vais vous parler de la solution Dartagnan, dédiée à la création et production des campagnes d’emails.

Dartagnan, mais qu’est ce que c’est ?

Dartagnan, c’est la solution qui permet aux acteurs du commerce connecté de révolutionner l’email. Très simple et intuitif, il est donc adapté à tous types d’utilisateurs, des débutants aux confirmés.

Les avantages

Tout d’abord, vous pouvez facilement créer une newsletter en quelques clics grâce à un assemblage de modules, header, footer, photos, vidéos, texte, des CTA, du code, etc.

Ensuite, cette solution d’email marketing vous permet de créer et d’intégrer directement vos emails.

Enfin, les emails créés sont optimisés pour tous les devices et l’insertion des liens de redirection est facile à réaliser.

Les inconvénients

Malgré ses avantages principalement Design, la solution Dartagnan ne comporte pas de gestion des opt-in des emails marketing, contrairement aux autres solutions citées. Il vous faudra donc utiliser une solution d’envois d’emailing.

Mais qui sont-ils?

Lancé en 2015 et porté par une équipe de plus de plus de 30 personnes, experts du marketing, du design et de l’intégration d’emails, Dartagnan partage ses bureaux entre Lille et Paris et a d’ores et déjà séduit près de 400 grandes marques en France comme à l’International.

Comment fonctionne la solution ?

1. Création

En quelques clics, vous créez une newsletter, grâce à un assemblage de différents modules :

  • Header
  • Footer
  • Photos / vidéos
  • Textes
  • CTA
  • Du code HTML …

2. Contrôle de qualité

Dartagnan vous donne des indications pour détecter les erreurs de votre newsletter avant de l’envoyer :

  • Analyse de la qualité des liens,
  • Détection du poids des photos ou des vidéos,
  • Alerte sur les mots à bannir,

Pour facilité la compréhension, l’UX est définit par les couleurs : vert, orange et rouge pour vous guider selon les erreurs critiques.

3. Lien miroir

Ensuite, le lien miroir permet de visualiser le rendu de la campagne dans une fenêtre de votre navigateur (avec les liens de redirection compris). Vous pouvez donc adapter votre contenu selon l’aperçu généré.

4. Envoi du BAT

De plus, la solution d’email marketing permet d’envoyer un email test afin de faire les dernières vérifications avant l’envoi définitif.

5. Export de la data

Enfin, l’étape ultime pour les CRM, c’est de pouvoir exporter votre donnée du html. Il vous suffira donc d’un simple clic sur la partie droite pour récupérer vos datas.

Conclusion

Pour conclure, personnellement, je conseillerai cette solution sur le côté graphique, la facilité d’insertion des vidéos, photos, des CTA et des modules de manière générale.

Mais petite déception dans son autonomie. En effet, il n’est pas possible d’intégrer les contacts opt-in marketing, donc il est impossible d’envoyer un email directement via la plateforme, contrairement aux autres solutions.

Si vous souhaitez une solutions tout en 1, il sera donc préférable de se rapprocher d’une autre solutions du marché.

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