Nous contribuons à constamment faire évoluer les produits de nos clients pour mieux répondre aux attentes des utilisateurs.
Nous mettons en oeuvre des méthodes de travail orientées client pour des propositions qui assurent un résultat concret
- Sensibiliser les décideurs et les équipes à l’intérêt de la démarche UX et les accompagner dans son application
- Explorer en permanence les usages et s’inspirer des tendances
- Cadrer la faisabilité et optimiser les parcours imaginés
- Prototyper et tester les usages d’aujourd’hui et de demain
- Améliorer la qualité et la vélocité des projets grâce aux outils et méthodes préconisées
Notre méthodologie
Quelques exemples

Co-construire l’association du produit et du service pour faciliter les demandes de devis et la commande de produits entre clients, vendeurs, artisans.

Accompagner la refonte design de parcours clients et collaborateurs sur un outil de gestion locative web et mobile.

Faciliter la réorganisation d’un catalogue produits pour la refonte Design d’un site E-commerce et le lancement de nouveaux services
L'UX en quelques chiffres
148
projets par an animés auprès de nos clients
20
consultants passionnés à votre service
5
Etapes clés pour réussir
Ils nous font confiance
... et nous les en remercions
A propos de l'UX / Ergonomie
Replay – SXO & e-commerce : comment séduire Google et vos utilisateurs ?
https://youtu.be/4y-1HyoDzxMGoogle a récemment annoncé une nouvelle mise à jour de son algorithme prévue pour mai 2021 :En effet, "Google Page Expérience" jugera la qualité ...
Les 6 avantages de la mobilité instore pour les retailers
Nous nous sommes tous déjà baladés en magasin prêts à dégainer notre smartphone pour évaluer un produit, comparer les prix ou voir ce que propose la concurrence....
Replay – Comment l’UX facilite la webperformance ?
https://youtu.be/uDjEwkpHWbULawebperformanceest une pratique qui consiste à réduire le temps d’affichage d’une page web ⏱Mais comment rendre cette pratique efficace pour l’utilisateur ? 🤔En intégrant ...
Replay UX Research – Comment bien exploiter les données collectées ?
https://youtu.be/PchbuLfrRHkL’UX Research regroupe les différentes méthodes d’investigations permettant de comprendre les usages et les besoins face à un produit ou service.Entre les recherches ...
Avantages, formats, outils : tout savoir sur les tests utilisateurs à distance
Le test utilisateurs permet d’évaluer l’utilisabilité d’un système, le plus souvent informatique : application mobile, site web, logiciel… Cette méthode UX permet de confronter votre produit à ...
Design Sprint : 5 erreurs à éviter (absolument)
Notre Lead UX Aude JACQUEMIN a partagé ses expériences du Design Sprint après plusieurs missions clients.L’occasion d’échanger avec vous lors d’un Live Youtube sur ...
Exportez vos animations en code avec Lottie !
Aujourd’hui, il semble indispensable d’ajouter du mouvement dans les interfaces. 🤸🏻♀️Les micro-interactions enrichissent tellement les expériences que nous ne pouvons plus nous en passer. 🤗Mais techniquement ...
UX Research – Quels outils pour mes tests utilisateurs à distance ?
Ces derniers mois, la situation sanitaire exceptionnelle et le confinement nous ont contraint à revoir nos habitudes aussi bien personnelles que professionnelles.En tant qu’UX Designer, je vous livre mon ...
UX Designer & Product Owner : un duo gagnant !
Que ce soit au lancement d’un projet ou pour améliorer un produit existant, la relation entre Product Owner (PO) et UX Designer est primordiale. Alors que le PO ...
Comment organiser votre Design Sprint à distance ?
A la sortie de cette crise sanitaire, nous serons sans doute confrontés à une évolution des habitudes avec deux options: reprendre «comme avant» en se raccrochant à nos repères, ou ...
Comment booster l’avancée de vos projets grâce au Design Sprint ?
L’intérêt principal du Design Sprint est d’aligner les équipes et leur donner le sens du projet, par priorités.Cette méthode apporte la culture du ...
KIKK Festival 2019 : Le Blanding a-t-il tué le Branding ?
Après avoir fait remporter des places à mes abonnés, je me suis moi-même rendu au KIKK Festival de Namur (BE).J’ai pu y assister à certaines confé...
Cauchemar en UX | Ep.3 : Comment faire un design efficace face aux attentes des utilisateurs ?
Prendre en considération l’expérience utilisateur est indispensable pour développer des projets avec des résultats satisfaisant à l’arrivée.Mais vous êtes parfois perdu entre tous ...
Cauchemar en UX – Réserver ses vacances en ligne
Ils sont de retour ! 😎Après le succès du premier épisode (Encore merci pour vos retours 💛), notre Team UX est de retour et va tenter… de réserver ses ...
Formation UX – Comment accélerer vos projets grâce à la démarche UX ?
Une expérience utilisateur efficace permettra de créer ce lien entre vos clients, vos collaborateurs et l’entreprise, dans un marché en perpétuelle évolution. Nous proposons 5 modules ...
Cauchemar en UX – Les Drives
La Team UX d’Atecna inaugure sa nouvelle web série intitulée “Cauchemar en UX” ?L’objectif est de se pencher sur tous ces petits détails de la ...