Pour opérer sa transformation digitale, Decathlon fait évoluer sa marque enseigne vers une marque globale reposant sur un écosystème de produits et services. Dans ce contexte, la mise en place du design system permet à l’ensemble des acteurs de cette transformation de garantir une cohérence.

Comment mettre en place un design system dans une entreprise comme Decathlon ?

Quelles sont les 10 rounds/actions clés à prendre en compte tout au long du projet ? 

Dans ce Live, l’équipe Core Design System de Decathlon évoque l’importance de certains choix dans la réussite du projet : modèle de gouvernance, choix des outils, indicateurs de succès… 

Les 10 rounds

  1. Évaluer l’existant et comprendre le contexte 
  1. Poser des indicateurs de succès 
  1. Sélectionner des outils pour tous, adaptés au besoin 
  1. Choisir le bon modèle la gouvernance 
  1. Prioriser 
  1. Fédérer autour du Design system 
  1. Se corriger / évoluer 
  1. Mesurer, évaluer ce qui a été fait ? 
  1. Workflow et co-construction
  1. Définir les next steps 
  • 2:30 – Lancement du live
  • 4:30 – Présentation des intervenants
  • 6:55 – Présentation de Decathlon
  • 9:21 – Round 1 : Évaluer l’existant et comprendre le contexte
  • 11:00 – Round 2 : Poser des indicateurs de succès
  • 14:40 – Round 3 : Sélectionner des outils pour tous, adaptés au besoin
  • 17:25 – Round 4 : Choisir le bon modèle de gouvernance
  • 19:48 – Round 5 : Prioriser
  • 21:52 – Round 6 : Fédérer autour du Design system
  • 25:10 – Round 7 : Mesurer, évaluer ce qui a été fait ?
  • 26:45 – Round 8 : Workflow et co-construction
  • 30:50 – Round 9 : Se corriger / évoluer
  • 33:00 – Round 10 : Préparer son prochain match
  • 38:14 – Et vous ?
  • 40:36 – Questions / Réponses

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