Imaginer, construire, améliorer
l’expérience d’aujourd’hui et de demain
Le design et l’évolution de vos produits pour mieux répondre aux attentes des utilisateurs
Nous concevons des expériences mémorables adaptées à vos clients et collaborateurs. Nous agissons sur la culture digitale de vos équipes, et l’approche centrée survos clients, en apportant des solutions concrètes.
Ils nous font confiance
Nous concevons vos solutions de demain !
Mise en oeuvre des méthodes de travail orientées client pour des propositions qui assurent un résultat concret.
Exploration
Idéation
Cadrage
Prototypage
Tests utilisateurs
Exploration
Aligner les attentes utilisateurs avec la stratégie de l’entreprise et le marché
Une écoute active et une observation des modèles existants pour mieux anticiper les solutions à proposer.
Une étude des usages avec exemples d’autres acteurs selon sujets cités par les utilisateurs et l’entreprise.
Livrables clés : interviews utilisateurs, personas, FocusGroup, audit UX-UI, benchmark
Exemples de missions : applications mobiles, services en ligne ou physique…
Idéation
Définir une vision commune et les objectifs long terme
Prioriser le projet avec les bons KPI et décisions autour des enjeux partagés avec clients et marché.
Livrables clés : définition du MVP, mapping des fonctionnalités prioritaires, tri de cartes
Exemples de projets : apport de nouvelles fonctionnalités, arborescence, hiérarchie de l’information, organisation de nouveaux process…
Cadrage
Définir le parcours cible selon les différents types d’utilisateurs
Livrable clés : scenarios d’usages, storyboard
Exemples de missions : définition d’une application collaborateur, refonte d’une application mobile, refonte de site, association d’un parcours digital avec un parcours magasin…
Prototypage
Design des différentes interfaces et construire le prototype qui sera présenté aux utilisateurs
Livrable clés : interfaces graphiques cliquables, partagées et testables, UI Kit, Design System
Exemples de missions : application mobile, refonte de site web, bornes tactiles, solution métier…
Tests utilisateurs
Validation du parcours avec les utilisateurs finaux. Les utilisateurs testent le scénario d’usage proposé afin de valider ou non le parcours.
Livrable clés : feedbacks des utilisateurs via interviews, questionnaires ou sessions vidéos enregistrées
Exemples de missions : application mobile, site web, bornes tactiles, solution métier…
Notre méthodologie
Sensibiliser les décideurs et équipes à l’intérêt de la démarche UX et les accompagner dans son application
Explorer en permanence les usages et s’inspirer des tendances
Cadrer la faisabilité et optimiser les parcours imaginés
Prototyper et tester les usages d’aujourd’hui et de demain
Améliorer la qualité et vélocité des projets grâce aux outils et méthodes préconisées
Nous sommes une équipe de 30 designers passionnés par les enjeux de la transformation et communication digitale.
De l’animation d’atelier à la livraison de vos parcours, nous sommes investis sur des solutions pragmatiques et concrètes auprès de vos équipes dirigeantes, opérationnelles et clients.
Nous mettons un point d’honneur à imaginer,améliorer et délivrer vos produits pour créer de la valeur à toutes les étapes.