Atecna a récemment mené une mission fructueuse chez Auchan France, au travers de Julie, membre de la communauté Projet&Produit dans l’Optimisation de l’Expérience Client.
Optimisation de l’expérience client : achat des utilisateurs
Grâce à l’expertise de notre consultante, Atecna a dirigé des projets et évolutions visant à optimiser l’expérience d’achat des utilisateurs du site e-commerce et de l’application mobile, soulignant ainsi l’engagement d’Atecna pour une expérience client cohérente.
Intégration de solutions novatrices
Nous avons participé à l’intégration des moyens de paiements novateurs et des solutions telles qu’Apple/Google Pay, et Fintecture.
Réussite opérationnelle
La résolution de problématiques complexes a démontré la capacité des Atecniens comme Julie à relever des défis opérationnels. Le projet de refonte du tunnel de commande a notamment été une étape cruciale: Julie y a participé activement, avec des méthodologies persuasives pour convaincre les décideurs au sein d’Auchan France.
Cette approche orientée résultat (augmentation du taux de transformation et du chiffre d’affaires…) a permis de confirmer la nécessité de refondre le check-out. L’intégration réussie d’UX/UI et des compétences en data a stimulé la créativité, ouvrant la voie vers des parcours de courses réussis.
Navigation optimisée, confiance consolidée
L’Optimisation de l’Expérience Client sur la navigation confirment l’impact positif des interventions d’Atecna. Cette expérience a renforcé la position d’Atecna en tant que partenaire de confiance.
Cette mission chez Auchan France a également permis à nos consultants, comme Julie, d’apprendre comment allier créativité et données pour une transformation digitale réussie.
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