Atecna a récemment mené une mission fructueuse chez Auchan France, au travers de Julie, membre de la communauté Projet&Produit.

Optimisation de l’expérience d’achat des utilisateurs

Grâce à l’expertise de notre consultante, Atecna a dirigé des projets et évolutions visant à optimiser l’expérience d’achat des utilisateurs du site e-commerce et de l’application mobile, soulignant ainsi l’engagement d’Atecna pour une expérience client cohérente.

Intégration de solutions novatrices

Nous avons participé à l’intégration des moyens de paiements novateurs et des solutions telles qu’Apple/Google Pay, et Fintecture.

Réussite opérationnelle

La résolution de problématiques complexes a démontré la capacité des Atecniens comme Julie à relever des défis opérationnels. Le projet de refonte du tunnel de commande a notamment été une étape cruciale: Julie y a participé activement, avec des méthodologies persuasives pour convaincre les décideurs au sein d’Auchan France.

Cette approche orientée résultat (augmentation du taux de transformation et du chiffre d’affaires…) a permis de confirmer la nécessité de refondre le check-out. L’intégration réussie d’UX/UI et des compétences en data a stimulé la créativité, ouvrant la voie vers des parcours de courses réussis.

Navigation Optimisée, Confiance Consolidée

Des optimisations sur la navigation confirment l’impact positif des interventions d’Atecna. Cette expérience a renforcé la position d’Atecna en tant que partenaire de confiance.

Cette mission chez Auchan France a également permis à nos consultants, comme Julie, d’apprendre comment allier créativité et données pour une transformation digitale réussie.

Envie d’échanger avec la Team Projet/produits ?

Ils seront ravis de répondre à vos questions !