Google a récemment annoncé une nouvelle mise à jour de son algorithme prévue pour mai 2021 :

En effet, “Google Page Expérience” jugera la qualité SEO d’un site web en fonction de l’expérience utilisateur fournie aux internautes.

Cette annonce met en lumière la question du SXO, le maillage des expertises SEO et UX qui devient essentiel.

Dans ce live, Valentin BOURGOIS & Florestan MERMET vous donnent les clés afin de rendre votre site e-commerce “SXO Friendly”, pour que les robots Google et vos utilisateurs ne fassent plus qu’un ! 😊

  • 00:00 • Attente
  • 05:56 • Lancement du live
  • 06:40 • Présentation du thème et des intervenants
  • 11:19 • Le SXO, vous connaissez ?
  • 12:30 • Le SXO dans l’actualité
  • 13:26 • Google Page Experience
  • 14:38 • Core Web Vitals
  • 16:14 • Exemple UX Core Web Vitals
  • 18:38 • Le SXO, c’est quoi ?
  • 20:05 • Pourquoi le SXO ?
  • 23:21 • Les avantages du SXO
  • 25:24 • La démarche SXO
  • 25:34 • L’optimisation de contenus
  • 31:10 • L’optimisation technique
  • 37:26 • L’optimisation des balises
  • 42:11 • L’optimisation du maillage
  • 48:11 • La démarche UX
  • 50:30 • Un cas concret
  • 1:02:09 • Quelques outils
  • 1:06:45 • Conclusion
  • 1:10:58 • Questions / Réponses

Les slides de la présentation sont disponibles en cliquant ici 🤗