Innover en interne pour proposer une meilleure expérience clients

Leroy Merlin, l’un des leaders mondiaux de la distribution de produits et solutions pour l’aménagement de la maison, accorde une grande importance à l’innovation et à l’amélioration continue de son offre.

Contexte

À travers le développement de solutions technologiques avancées, Leroy Merlin souhaite offrir à ses clients une expérience d’achat exceptionnelle, et cela passe notamment par une proposition de prix juste, en accord avec le marché.

L’objectif de la mission

Déployer une solution CPR (Competitor Price Repository), un composant qui permet de comparer les prix des concurrents, un élément capital pour cibler la meilleure stratégie prix.

Déroulement de la mission

En tant que Lead Dev Back, Farouk a eu pour mission de garantir la qualité des composants Back, de développer de nouvelles fonctionnalités avec les Tech Lead et de préserver la fiabilité des applications utilisées par les équipes internes.

Pendant sa mission de plus de deux ans, Farouk Ferchichi a notamment participé à la globalization de SMATCH, un composant qui gère la comparaison entre un produit Leroy Merlin et un produit concurrent.

En tant que Lead Dev Back, Farouk a travaillé en étroite collaboration avec les équipes de developpers, les accompagnant sur le périmètre back pour les faire monter en compétences.

Impact de la mission sur l’expérience client et sur Leroy Merlin

L’utilisation avancée de la programmation réactive et l’automatisation des pratiques Cloud tel que l’IAC (Infrastructure As Code) ont permis aux utilisateurs de bénéficier d’une navigation plus fluide et d’une recherche simplifiée pour décider de la stratégie prix.

La mission de Farouk en tant que Lead Dev Back chez Leroy Merlin revêt d’une belle innovation technologique qui renforce aujourd’hui la position concurrentielle de Leroy Merlin et contribue à sa croissance.

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