Du 5 au 8 octobre 2021 !

3 jours pour comprendre le rôle de la Transformation Digitale au sein de votre entreprise : Conseil, Design, Technologie & Solutions, Performance Digitale & Data etc.
Astuces et conseils pour répondre aux nouvelles pratiques, aux nouveaux besoins et aux nouveaux environnements.

Des conférences et des ateliers en présence de nos consultants et de nos partenaires.

Clients présents : Damartex Group  | Cerberus | Adeo | Benefiz | La Redoute | Oney | Madagence | Opquast | Futura Gaia | Leroy Merlin | Estée Lauder

17 conférences, 17 occasions d’assister à des sujets qui sont certainement dans votre roadmap 2022 !

Des conférences pour préparer sa rentrée digitale !

bandeau Atecna week

Mardi 5 octobre 2021

9h30 à 10h30 App mobile : quels critères pour choisir la bonne solution technique ?

Vous avez besoin d’une application mobile, mais vous êtes perdus face aux nombreux choix qui s’offrent à vous ? Nous vous aidons à choisir la stack mobile qui répond à vos besoins !

10h30 à 11h30 – Focus sur Cerberus : logiciel d’automatisation de tests de sites web et d’applications

Etude de cas : automatisation des tests via Cerberus chez Damartex. Stratégie d’automatisation et les dernières évolutions du logiciel.

11h30 à 12h30 – Les OKR : un simple outil de pilotage de la performance ou un levier pour développer l’adaptabilité et la capacité à délivrer de vos équipes ?

Quels gains ? Quels points de vigilance ? Comment accompagner sur mesure une équipe de dirigeants ? Bénéficiez des insights de nos experts et d’un business case concret : le Groupe Adeo.

12h30 à 13h30 – Réussir le lancement d’un produit digital innovant en pleine crise sanitaire

Design sprint, lancement, travail à distance, recrutement, MVP… Etude de cas avec Benefiz, plateforme de gestion d’avantages sociaux, qui a lancé son produit en pleine crise sanitaire.

14h30 à 15h30 – Boutique virtuelle : l’avenir sera phygital !

La crise sanitaire a accéléré le développement des boutiques virtuelles. En donnant de la visibilité aux scénographies des boutiques fermées, elles ont su répondre aux besoins des clients. Comment cela a été mis en place ? Étude de cas La Redoute.

15h30 à 16h30 – Micro frontends : l’idée de microservices côté front

Comment découper une application frontend monolithique en plusieurs micro frontends axés features, afin de garantir la maintenabilité et l’indépendance des développements de chaque feature.

16h30 à 17h30 – Data-Driven ou User-Centric ? Ne plus choisir entre deux évidences

Exploiter les synergies entre UX et Data pour obtenir de meilleurs résultats

17h30 à 18h30 – Donner de l’amour à vos designs d’applications tout en gardant un code propre

Au programme : les évolutions importantes du CSS, vers un code évolutif, design system Bonus : Etude de cas Québecor + On passe tout en rose

Mercredi 6 octobre 2021

9h30 à 10h30 – Le BDD ajoute des paillettes dans vos projets

Le Behaviour-Driven Development ! Découvrez comment cette pratique peut améliorer la qualité de vos projets, tout en engendrant quelques effets Kisscool bien sympathiques

10h30 à 11h30 – Comment gérer et valoriser les retours utilisateurs ?

Qu’ils viennent des tests utilisateurs, des commentaires sur les stores ou encore de l’équipe support, les retours de vos utilisateurs sont d’une grande importance. Mais comment gérer et valoriser ces retours utilisateurs ? Etude de cas Enki

11h30 à 12h30 – Comment l’UX se met au service de la consommation responsable ?

Urgence écologique, nouvelles attentes des clients en termes de consommation…l’UX est devenu un puissant levier pour intégrer la RSE dans le business model de La Redoute, afin d’accompagner les clients dans une consommation responsable.

12h30 à 13h30 – Comment mieux déléguer ses projets digitaux stratégiques ?

Oney a fait le choix de déléguer ses projets Magento & SalesForce : quels critères prendre en compte ? Et quelles sont les erreurs à éviter ?

14h30 à 15h30 – Focus sur la certification Opquast

Comment la certification Opquast (Maîtrise de la qualité en projet Web) permet de créer une dynamique de groupe en entreprise ?

15h30 à 16h30 – Etude de cas : accompagnement agile et technique d’une ferme verticale

Concevoir et développer le système de pilotage et de monitoring d’une ferme agricole verticale

16h30 à 17h30 – Bonnes pratiques pour optimiser la webperf de votre site

L’année dernière, Google a annoncé la prise en compte des webperf pour le référencement en les appelant Core Web Vitals. Comment les mesurer ? Quelles sont les techniques pour les optimiser ?

Jeudi 7 octobre 2021

9h30 à 10h30 – L’importance du tracking du moteur de recherche interne

Le moteur de recherche interne d’un site e-commerce est un levier important dans le parcours d’achat. Un client qui passe par le search transforme 2 à 3 fois plus que les autres leviers. Etude de cas Leroy Merlin

10h30 à 11h30 – Pourquoi mettre en place une Digital Factory ?

Étude de cas Estée Lauder

Vendredi 8 octobre 2021

16h à 18h – Battle UI Designer

Finissons l’Atecna Week avec une Battle de Designers !
Deux Designers d’interface : Sony & Fabien entrent dans l’arène pour s’affronter autour des challenges proposés par Basti UI !

Page d’inscription

Inscrivez-vous pour ne rien manquer des conférences !