Aller au contenu Aller au footer

Mise en place d'une
alternative à
Google Analytics

 
Optez pour un tracking hybride dès maintenant

Depuis février 2022, Google Analytics est considéré par la CNIL comme une solution ne respectant par le RGPD.


Nous vous accompagnons dans la mise en place d’une alternative pérenne pour poursuivre vos analyses d’audience.

Envie d’en savoir plus ?

Ces équipes nous font confiance

Pourquoi mettre en place une autre solution d’Analytics en plus de Google Analytics?  

Atecna préconise la mise en place d’un tracking hybride pour vous permettre d’avoir les pleins pouvoirs sur vos données

 

L’objectif est de mettre en place une seconde suite de mesure d’audience le plus tôt possible pour vous permettre d’effectuer une transition douce en dehors de Google Analytics.

En parallèle, nous paramétrons votre compte Google Analytics avec les différentes options d’anonymisation proposées à l’heure actuelle (cryptage d’IP, d’User ID…). 

 Le deuxième objectif est d’obtenir une plus grande exhaustivité des données collectées. Il vous sera possible avec une deuxième solution d’Analytics approuvée par la CNIL d’être exempté du consentement de vos utilisateurs. 

 

Enfin, la mise en place d’un plan de marquage universel va vous permettre de ne plus être lié à un seul outil et de pouvoir changer plus facilement de solution d’Analytics. 

De nombreux acteurs majeurs ont déjà fait le choix d’arrêter Google Analytics pour se
mettre en conformité avec la règlementation européenne et Française.

Comment se déroule l’offre  ?

Audit de votre projet

Des questions clés afin de comprendre votre besoin et vos attentes : vos objectifs, vos différents funnels site ou application mobile, le consentement utilisateur, votre budget. 

audit tracking server side by atecna

Benchmark des solutions Analytics personalisées en fonction de vos besoins

Nous recommandons les solutions web analytics les plus adaptées à votre. besoin.

 

parametrage tracking server side by atecna

Installation de la nouvelle solution

Paramétrage du nouvel outil de mesure d’audience

Création d’un plan de marquage complet universel

Déploiement, recettage, paramétrage des outils 

audit sur mesure by atecna

Lancement et formation

Nous vous aidons et vous accompagnons dans le lancement de cette solution.

Afin que vous puissiez maîtriser votre solution, notre équipe s’assure de votre formation.

formation by atecna
olivier Pallatier

Notre expert

Olivier Pallatier

Consultant Web Analyst

En agence, chez l’annonceur, ou en tant qu’entrepreneur, Olivier a accompagné différents comptes en tant que Web Analyst pendant 3 ans. 

Il a su répondre à des problématiques transverses grâce à la Data en menant ses projets de bout en bout de l’étude du besoin à l’accompagnement des équipes de ses clients. 

Envie d'en savoir plus ?

Discutons ensemble de votre projet