Développement d’un outil de supervision de l’intégrité des données tarifaires (prix d’achat, gamme permanente et promotions) sur toutes les applications de la Supply Chain (24 produits), avec extension à d’autres périmètres comme le produit, l’unité logistique et la taxe.

Le contexte du client

  • Mettre en place une supervision fine et robuste des flux informatiques de la descente des données tarifaires (gamme permanente et promotions)
  • Conception d’un Tableau de bord sous Looker Studio avec proposition d’identité graphique et intégration de KPI de taux de transmission, d’une cartographie et d’un listing d’anomalies téléchargeable
  • Amélioration et stabilisation du taux d’accrochage facture à 93%

Les enjeux du client

  • Améliorer la fiabilité des outils de la chaîne tarifaire
  • Identifier les irritants et améliorer la qualité des données en intégrant cette supervision dans les routines de Run des produits
  • Baisse du taux d’accrochage facture qui nécessite l’augmentation de ressources comptables pour analyse et traitements
  • Cartographier la transmission de la donnée

Ce que nous avons réalisé

  • Centralisation des données dans Google Cloud Platform via un ETL et exposition des données sur Google Looker Studio
  • Mise à disposition de KPIs (taux de transmission entre 2 produits) et validation par les équipes produits
  • Afficher un schéma de transmission tarifaire
  • Répertorier les données en anomalie
  • Permettre l’exportation des données en anomalie
  • Alerter les produits sur leurs taux de transmission

Un enjeu Data ou CRM dans vos équipes ?

Contactez nos experts Data Customer Insight pour échanger sur vos enjeux !