Dans le cadre de la modernisation des processus média chez Auchan France, nous avons collaboré étroitement avec l’équipe métier pour déployer et optimiser l’utilisation du DAM Keepeek, offrant ainsi une solution agile et efficiente répondant aux défis du marché.

Le contexte

Auchan France cherchait à optimiser son processus de référencement produit en introduisant une solution média efficace et flexible. Auparavant, la gestion des médias impliquait des étapes manuelles et chronophages, limitant la réactivité et l’efficacité opérationnelle. Une première phase de MVP avait été déployée sur le marché non alimentaire, avec une vision d’expansion vers d’autres secteurs, tout en garantissant une adoption aisée par les équipes.

Les enjeux

Les défis étaient multiples, allant de l’évangélisation des équipes métier sur la solution Keepeek à l’optimisation des processus de collecte et de validation des médias. Il s’agissait également de projeter l’utilisation de la solution au-delà du simple référencement produit, en explorant des cas d’usage dans les magasins et le merchandising. La nécessité de rationaliser les process et d’accélérer le time-to-market était cruciale pour le succès du projet.

Ce que nous avons apporté

Grâce à une approche stratégique et collaborative, centrée sur l’humain, nous avons introduit des changements significatifs dans les process média d’Auchan France. Nous avons facilité l’adoption de la solution Keepeek en automatisant les flux de validation et en permettant une intégration transparente avec les autres solutions tierces. Notre intervention a conduit à une réduction significative du temps nécessaire pour le traitement des médias.

Résultats obtenus

Les résultats sont tangibles, avec une réduction significative du time-to-market et une augmentation de l’efficacité opérationnelle. La mise en place du DAM Keepeek a permis de remobiliser les équipes et de stimuler la collaboration, conduisant à une meilleure performance globale. En favorisant l’adoption par les utilisateurs et en répondant à leurs besoins, notre approche axée sur la collaboration et l’innovation a permis à Auchan de moderniser ses process média et d’atteindre les niveaux de performance attendus.

Envie d’en savoir plus sur la réalisation de notre expert sur ce projet ? Découvrez le rôle d’Atecna dans l’optimisation des processus chez Auchan.

Un besoin d’implémentation ou d’optimisation du DAM au sein de votre SI digital ?

Echangeons sur vos enjeux