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Test utilisateur
Évaluer et tester
Nous vous accompagnons dans la réalisation de tests utilisateurs.
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Ces équipes nous font confiance
Le test utilisateur est le meilleur moyen d’améliorer l’efficacité d’un produit digital ou d’un service
Nos rapports d’analyse intègrent une recommandation concrète pour chaque axe d’amélioration.
L’objectif est d’augmenter votre taux de transformation de manière durable.
Apprendre, analyser et améliorer
Test
Le panel d’utilisateurs est constitué de 6 à 8 personnes.
![piste analyse](https://www.atecna.fr/wp-content/uploads/pictoanalyse.png)
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Feedback
les scénarios d’usage proposés.
Nous observons leurs réactions pour prendre les bonnes décisions à l’issue de la journée.
![picto ampoule](https://www.atecna.fr/wp-content/uploads/picto-ideation.png)
![picto ampoule](https://www.atecna.fr/wp-content/uploads/picto-ideation.png)
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Restitution
adressés sur la base de vidéos et documents
faisant l’objet d’une synthèse.
![picto analyse](https://www.atecna.fr/wp-content/uploads/picto-analyse.png)
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Recomman- dations
est remise avec nos observations et recommandations.
A chaque interface ou fonctionnalité est attachée un extrait visuel, une valeur avec les axes d’améliorations, ainsi
qu’un conseil de test A/B.
![picto restitution](https://www.atecna.fr/wp-content/uploads/picto-restitution.png)
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Changement
Il n’y a plus qu’à évaluer l’effort et lancer les changements qui s’imposent.
![Trois rouages](https://www.atecna.fr/wp-content/uploads/picto-rouage.png)
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![Trois rouages](https://www.atecna.fr/wp-content/uploads/picto-rouage.png)
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TEST
Le test peut être réalisé sur le lieu du projet ou directement dans le contexte d’utilisation cible et donc réalisé à distance. Le panel d’utilisateurs est constitué de 6 à 8 personnes.
![piste analyse](https://www.atecna.fr/wp-content/uploads/pictoanalyse.png)
![piste analyse](https://www.atecna.fr/wp-content/uploads/pictoanalyse.png)
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FEEDBACK
Les utilisateurs testent les scénarios d’usage proposés. Nous observons leurs réactions pour prendre les bonnes décisions à l’issue de la journée.
![picto ampoule](https://www.atecna.fr/wp-content/uploads/picto-ideation.png)
![picto ampoule](https://www.atecna.fr/wp-content/uploads/picto-ideation.png)
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RESTITUTION
L’ensemble des retours obtenus vous sont adressés sur la base de vidéos et documents faisant l’objet d’une synthèse.
![picto analyse](https://www.atecna.fr/wp-content/uploads/picto-analyse.png)
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RECOMMANDATIONS
Une grille d’analyse vous est remise avec nos observations et recommandations. A chaque interface ou fonctionnalité est attachée un extrait visuel, une valeur permettant de hiérarchiser les axes d’améliorations, ainsi qu’un conseil de test A/B.
![Trois rouages](https://www.atecna.fr/wp-content/uploads/picto-rouage.png)
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Bénéfices du test utilisateur
![visuel seo](https://www.atecna.fr/wp-content/uploads/visuel-seo2.png)
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Le test utilisateur permet :
- Imaginer, modifier, abandonner des solutions en fonction de retours concrets
- Optimiser les étapes de travail en ciblant réellement le besoin attendu
- Se donner les moyens d’améliorer le taux de conversion
- Multiplier les possibilités d’AB test
Synthèse de Feedback utilisateurs
![feedback test utilisateur](https://www.atecna.fr/wp-content/uploads/visuel-feedback-1.jpg)
![feedback test utilisateur](https://www.atecna.fr/wp-content/uploads/visuel-feedback-1.jpg)
Étude de cas
![Logo Leroy Merlin](https://www.atecna.fr/wp-content/uploads/Leroy_Merlin.svg_.png)
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Challenge
Comment aider le collaborateur lorsqu’il fait face à un dysfonctionnement de son outil vendeur ?
Ce que nous avons apporté à notre client
La démarche test utilisateur a permis la repriorisation des fonctionnalités et contenus en fonction des besoins des collaborateurs magasin.
![Deux collaborateurs testant une fonction sur une tablette](https://www.atecna.fr/wp-content/uploads/smartphone-test.png)
![Deux collaborateurs testant une fonction sur une tablette](https://www.atecna.fr/wp-content/uploads/smartphone-test.png)
Notre communauté d'experts :
Test utilisateur
Notre équipe Design à votre écoute
Nous sommes une équipe de 30 designers passionnés par les enjeux de la transformation et communication digitale.
De l’animation d’atelier à la livraison de vos parcours, nous sommes investis sur des solutions pragmatiques et concrètes auprès de vos équipes dirigeantes, opérationnelles et clients.
Nous mettons un point d’honneur à imaginer, améliorer et délivrer vos produits pour créer de la valeur à toutes les étapes.
FAQ Test utilisateur
Test modéré
C’est un test supervisé, conduit en temps réel par l’évaluateur qui gère et observe la passation (en présentiel ou par visioconférence ).
L’approche est qualitative :
- Analyse des réactions à voix haute ou non verbales
- Appréciations et remarques orales ou écrites
- Détail des parcours effectués
- Gestuelle, feedbacks positifs et négatifs
Test non-modéré
Ce test est non supervisé, il est conduit par des systèmes automatiques qui gèrent les passations individuelles sans intervention directe de l’évaluateur.
L’approche est quantitative.
Plusieurs solutions clés en main disponibles sur le marché vous permettent de réaliser des tests utilisateurs à distance. Parmi ces solutions, nous pouvons citer des outils tels que Lookback, Maze, Testapic ou encore Usertesting. Ces différents outils pouvant représenter un certain coût, vous pouvez également opter pour des solutions gratuites telles que Zoom, Google Meet ou encore Whereby. Un logiciel de capture vidéo sera requis afin d’analyser les sessions post tests.
Discutons ensemble de votre projet