Aller au contenu Aller au footer

Agence web analytics Paris

Notre Agence web analytics Paris est ouverte depuis 2011, et se situe dans les locaux de la Maison du Lait, dans le 9ème arrondissement de la capitale.

 

Elle a su faire sa place sur le marché du digital en Région Parisienne et propose des offres sur mesure répondant aux besoins digitaux de ses clients.

 

Nos experts métiers peuvent agir au cœur de vos équipes afin de vous épauler dans la création ou la refonte d’un site web, d’une application mobile au sein de votre digitale factory.

localisation logo Atecna

42 Rue de Châteaudun
75009 Paris

metro logo atecna

Train - Gare Saint Lazare
Métro 12 - Trinité Estienne d'Orves
RER - Opéra / Auber

Atecna, agence web analytics à Paris et dans la région parisienne

Parmi les différentes expertises dans le domaine du digital, le web analytics, aussi appelé data analytics, doit être au coeur de votre stratégie pour stocker, analyser et suivre les données essentielles de votre site web. Notre but ? Vous aider à atteindre vos objectifs en matière d’acquisition et de conversion. Avec leurs expertises et expériences variées, nos équipes vous accompagnent dans la définition et le pilotage de votre stratégie data Analytics.

Capitale de la France, Paris est la plus grande ville d’Ile-de-France. Elle est le terreau d’un écosystème business unique en son genre, dans lequel plusieurs entreprises brillent :

  • Luxe : LVMH (Louis Vuitton Moët Hennessy), L’Oréal, Hermès International, Christian Dior
  • Commerce de détail : Groupe Carrefour, Finatis (Monoprix, Franprix, Casino, Petit Casino, Casino shop, Spar, Vival, Géant)
  • Banque et assurance : BNP Paribas, Crédit agricole, Axa, Société Générale, CNP Assurances

Comment se déroule une prestation web analytics avec Atecna Paris ?

1. Définition des objectifs

Nous analysons vos besoins puis créons une liste de KPIs à suivre. Le but ? Réaliser un suivi régulier et précis des résultats. Ces éléments seront utiles pour que nos experts Web Analytics réalisent un plan de taggage adapté en fonction de vos enjeux business.

 

2. Création et implémentation du plan de taggage

Sous forme d’un tableau, nous recensons dans un liste les pages les plus importantes de votre site web et les objectifs alloués à chacune d’entre elles. Pour cela, notre équipe attribue un code à chaque événement qui nécessite un tracking méticuleux.

 

3. Configuration et paramétrage des outils Web Analytics

Afin de filtrer et faire remonter les données des pages de votre site internet, nos experts Web Analytics à Paris prennent en charge la configuration de vos outils de mesure d’audience à savoir :

  • Google Analytics (Universal Analytics et Google Analytics 4)
  • Looker Studio (anciennement Google Data Studio)
  • Adobe Analytics
  • AT Internet Analytics Suite
  • Matomo (anciennement Piwik)
  • Google Tag Manager (GTM)
  • Tableau Software
  • Commanders Act

Vous n’utilisez pas ces outils ? Nous les créeons à votre place, et nous vous expliquons comment les utiliser pour gagner en temps et en effort.

 

4. Analyse et pilotage de la performance

Après la création et l’implémentation de votre plan de tracking et la configuration de votre outil Web Analytics, la collecte de vos données commence. Il faudra compter plusieurs semaines avant les données soient pertinentes et permettent de prendre des décisions éclairées. Pour vous aider, nous vous transmettons nos recommandations et mettons en place un ou plusieurs reporting(s) interactif(s).

Les villes couvertes par notre agence Web Analytics en région parisienne

Retrouvez-nous dans d’autres villes à proximité de Paris :

  • Saint-Denis
  • Argenteuil
  • Montreuil
  • Aulnay-sous-Bois
  • Sarcelles
  • Cergy

 

Vous souhaitez discuter Web Analytics avec nous ?

Externaliser le pilotage de votre stratégie analytics vous permettra de bénéficier d’un regard objectif, extérieur et expert. Quand bien même notre agence web analytics à Paris se tient à votre disposition pour vous apporter son expertise tout au long de la prestation, développer une certaine autonomie dans votre stratégie digitale vous permettra d’être moins dépendant pour l’optimisation des performances de votre tunnel de conversion et du parcours client sur votre site.

Vous souhaitez nous confier l’analyse de vos datas ? 

Contactez-nous !

Découvrez aussi nos autres agences à LilleLyon et Toulouse.

Vos directeurs conseils à Paris

Nathalie Lopez directrice conseil paris

Nathalie LOPEZ

Directrice Conseil

nlopez@atecna.fr

01 42 45 94 33

Nathalie Mars directrice de Atecna paris

Nathalie MARS

Directrice de l’agence

nmars@atecna.fr

06 68 75 20 61

Vincent Miramond

Vincent MIRAMOND

Directeur Conseil

vmiramond@atecna.fr

01 42 45 94 33

Contactez notre agence web analytics à Paris dès maintenant !