Expertise

Web analyse

Laurent Loirs

Web-analyste

lloirs@atecna.fr
La web analyse est un enjeu primordial pour optimiser le parcours client, détecter les points de friction, et challenger les projets d’envergure à l’aide d’indicateurs pertinents et d’AB tests.

Le constat est simple : les données web regorgent de précieuses informations, mais sont souvent difficiles à exploiter. Manque de connaissance du plan de marquage, manque de fiabilité de la donnée, mauvaise connaissance des outils, manque de temps … Cela est encore plus complexe quand il faut croiser différentes sources de données (tickets de caisse, CRM …).

C’est pourquoi nous pouvons vous accompagner sur les différentes étapes : définition du plan de marquage, configuration des outils, recette approfondie des développements, création des métriques pertinentes en fonction de vos enjeux business, conception de Dashboard et de dataviz. Sans oublier la partie la plus importante : la préconisation.

Car l’intérêt de la data analyse, c’est d’apporter des solutions métier concrètes aux enseignements que nous pouvons tirer des études.

Notre méthodologie

Plan de marquage

Conception ou adaptation du plan de marquage, suivi des développements et recette

Dashboards

Tableaux de bords permettant le suivi de KPIs clés, monitoring et suivi business

Plan de marquage

Conception ou adaptation du plan de marquage, suivi des développements et recette

Dashboards

Tableaux de bords permettant le suivi de KPIs clés, monitoring et suivi business

Dataviz

Création de reports visuels et dynamiques

A/B Testing

Mise en place des tests, suivi et restitution des résultats (avec tests de significativité)

Data Management

Accompagnement dans le retraitement de la donnée, maintenance, tests de non-régression, construction de base de données

Evangélisation

Formations Analytics auprès des collaborateurs (tous niveaux). Organisation d’ateliers métiers afin de construire la vision & les enjeux métiers

Nos outils

Nous assurons une neutralité vis-à-vis des éditeurs pour garantir le choix de la solution la plus adaptée à vos besoins.

La Web Analyse en quelques chiffres

  • 2

    Consultants

  • 3

    Clients Fidèles

  • 122

    Dashboards construits

Ils nous font confiance

... et nous les en remercions

A propos de la Web Analyse

Zoom sur

Recetter un plan de marquage Analytics ? Un jeu d'enfants !

Un plan de marquage, c’est quoi ? En Web Analyse, on parle de plan de marquage (ou « plan de taggage ») pour définir les zones du site internet que l’on veut suivre. Les z...