Agence web analytics Toulouse
L’agence Atecna Toulouse accompagne ses clients dans la construction d’organisations durables et pérennes. Le but ? Les aider à construire leur transformation digitale en utilisant les nouvelles technologies de manière responsable, au service de l’humain et à construire leur transformation digitale avec le collaborateur, le client et l’écosystème digital, en nous appuyant sur leurs irritants.
Atecna Toulouse intervient sur les enjeux suivants :
- Repenser les modèles traditionnels
- Concevoir un parcours client efficient et réconcilié avec le parcours collaborateur
- Mettre la technologie au service du collaborateur
- Déployer votre culture digitale et vos projets
- Garantir l’utilité des investissements
-
0646631104
-
1 Rue Lapeyrouse
31000
-
Capitole
-
Vos directeurs conseils
-
5
Heureux collaborateurs
-
12
Litres de café par mois
Faire appel à une agence Web analytics pour votre projet à Toulouse
Surnommée la “ville rose”, Toulouse a de nombreux atouts et porte un écosystème puissant et riche : écoles d’ingénieurs, industries, PME dans le domaine de la R&D et de l’innovation, avec notamment les entreprises suivantes :
- Grande distribution : Centrakor
- Télécommunication : Sigfox
1. Cadrage de votre projet
En premier lieu, nous réalisons un audit de l’existant et créons un cahier des charges ainsi qu’un plan d’action sur-mesure. L’objectif ? Avoir toutes les informations essentielles et utiles à la bonne réalisation du projet !
2. Création du plan de marquage Web Analytics
Véritable document de référence, le plan de marquage permet de s’aligner autour d’une stratégie commune de collecte de données. Ce document permet de lister l’intégralité des événements à traquer et les paramètres associés, en indiquant comment et quand ceux-ci doivent être traqués.
3. Déploiement du plan de marquage
Une fois le plan de marquage terminé, nous vous proposons 2 scénarios :
- Nous prenons en main l’implémentation (si vous n’avez pas les ressources en interne)
- Nous venons en support au déploiement (si vous avez les ressources en interne)
Dans tous les cas, nous lançons une recette pour vérifier que les données sont correctement traquées et remontent correctement dans le datalayer.
4. Paramétrage des outils Web Analytics
Que ce soit un outil Web analytics, un Tag Management System (TMS), une Consent Management Platform (CMP) ou encore solution d’attribution, nous prenons en charge le paramétrage des outils de A à Z pour recueillir vos datas web et/ou application mobile et assurons un recettage en continu.
5. Consulting, amélioration continue et création de tableaux de bord
Dès lors que le paramétrage des outils Web Analytics est terminée, nous restons en support sur les évolutions possibles et l’utilisation des différents outils. Par exemple : le tracking de nouveaux événements ou encore l’amélioration de tableaux de bord Analytics pour mesurer de manière fine les conversions, le chiffre d’affaires, la performance des sources de trafic et mieux comprendre le comportement de vos visiteurs.
Dans quelles villes sommes-nous implantées en région toulousaine ?
Retrouvez-nous dans d’autres villes à proximité de Toulouse :
- Colomiers
- Blagnac
- Muret
- Tournefeuille
Quels outils web Analytics utilisons-nous ?
- Outils Web Analytics : Matomo Analytics, AT Internet, Google Analytics 4, Tableau Software, Adobe Analytics, Looker Studio…
- Tag Management System (TMS) : Google Tag Manager, Tag Commander, Piwik…
Pourquoi une agence spécifiquement à Toulouse ?