Live – Le Design System de Decathlon en 10 rounds

 Youtube - 24 juin de 13h00 à 14h00

E-merchandising

Pierre Renaudeau

Consultant e-merchandising

prenaudeau@atecna.fr

L’optimisation de votre site e-commerce est un enjeu primordial pour garantir une satisfaction optimale de votre client final.

L’expérience positive de navigation ressentie vous permettra de réaliser plus de ventes, de proposer un parcours plus fluide et pertinent, d’améliorer votre panier moyen, de générer plus de leads, rapidement et sans investir davantage ! 

De la définition de nouveaux axes stratégiques à l’optimisation de l’existant, nous intervenons sur chacun des leviers e-Merchandising afin de permettre aux utilisateurs de trouver le bon produit, au bon endroit et au bon moment, avec la bonne information et adapté au client…

Nous vous accompagnons en consulting et en optimisation opérationnelle sur l’ensemble des sujets connexes et indispensables au dispositif e-merchandising : accessibilité des produits, qualité des données produit, web analyse et UX. 

Notre méthodologie

Scénarisation

Nous optimisons avec vous la présentation de l’offre produits afin de mettre en avant le produit et la profondeur de l’offre, clarifier l’expérience, déclencher l’achat et véhiculer votre image de marque.

Navigation

Nous vérifions régulièrement que les produits présents sur votre site e-commerce soient disponibles. Nous alertons si besoin et créons des tickets afin de corriger les problèmes rencontrés.

Data

En cohérence avec vos enjeux et vos objectifs, nous travaillons la modélisation des données (PIM / attributs produits). Nous vous accompagnons dans la mise en place de l’enrichissement de vos données produits: audit, préconisation d’outils de PIM et aspects organisationnels internes, déploiement opérationnel.

Web-Analyse

Nos experts e-merchandising sont en mesure, en fonction de vos objectifs, de créer des tableaux de bord globaux clé-en-main et par levier e-merchandising. Ces données permettront d’optimiser votre dispositif e-merchandising.

Organisation

Nous analysons votre contexte organisationnel pour en préconiser l’intégration des activités e-merchandising. Nous vous sensibilisons à l’intérêt de l’e-merchandising et vous accompagnons dans la montée en compétences.

Quelques exemples

Création de landings pages dans l’outil Endeca pour améliorer la pertinence de la recherche : baisse de 75% du taux de sortie après recherche.

Utilisation de Google Analytics pour uniformiser et optimiser les filtres sur les pages produits : forte croissance du panier moyen et commandes en hausses de 5%.

Amélioration de la pertinence des catégories dans l’autocomplétion (ACP) : valeur par session qui augmente de 24%.

Nos outils

Nous assurons une neutralité vis-à-vis des éditeurs pour garantir le choix de la solution la plus adaptée à vos besoins.

La conversion en quelques chiffres.

  • 2

    Consultants

  • 9

    années d'expériences

  • 2

    moteurs optimisés

Ils nous font confiance...

et nous les en remercions