Cadrer la transformation

Démarche & livrables

Les atouts d’une démarche exploratoire

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Ces équipes nous font confiance

Nous partons des irritants pour cadrer vos stratégies et projets de transformation. Nous analysons l’état des lieux, définissons la cible et le chemin pour l’atteindre

Concrètement nous répondons à :

Comment améliorer vos processus, votre organisation ?
Par où commencer ?

Comment passer de l’idée à la réalité ?


L’objectif : définir quelque chose d’utile, utilisable, utilisé durable et performant

Une démarche de cadrage pragmatique, agile tournée utilisateur

La méthode de cadrage exploratoire est adaptée aux enjeux et contexte de tout type d’entreprise

avec des livrables concrets : cahier des charges, prototypes, roadmap (projets & quickwins).

Elle permet très rapidement de connaitre la cible à atteindre, tout en démarrant les premières étapes de la transformation :

celles qui embarqueront les utilisateurs

1

Exploration

Nous analysons l’existant humain, organisationnel et technique, les tendances et marché, vos utilisateurs…

Mains serrées

2

Définition de la cible

Nous définissions et alignons les décideurs sur la cible à atteindre.

 

 




fusée bleu

3

Construction

Nous mettons en place les repères et les rituels adéquats en assurant une communication générale, et un plan de formation adapté aux utilisateurs.

 

Trois rouages

4

Décision et Priorisation

Nous validons et planifions les actions prioritaires, comme les projets structurants pour atteindre la cible.




picto liste

Bénéfice d'une démarche de cadrage exploratoire

visuel perf
  • Un alignement sur la cible et les process
  • Une démarche de co-design rapide
  • Une adhésion et fidélisation des utilisateurs
  • Des préconisations sur l’humain, l’organisation et la technologie
  • Une prise en compte de l’écosystème (benchmark/SI) et le collaborateur
  • Une démarche adaptée (lean startup, design thinking, …) et méthodes participatives
  • Des livrables concrets (roadmap, prototype, business model, cahier des charges, RACI, .. )
  • La préparation à la conduite du changement

Notre expert

Samuel Boidin

Leader Conseil

Après 8 années dont 3 passées à la Direction CRM d’une grande entreprise de Mode, Samuel a rejoint Atecna en 2017, au sein de la l’équipe Conseil en transformation digitale.

Convaincu qu’il faut écouter les utilisateurs pour prioriser la transformation d’une entreprise, sa démarche est drivée par l’implication des parties prenantes, à chaque étape.

 

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