La connaissance client occupe une place de plus en plus importante au sein des enseignes du retail, c’est pour cette raison que notre équipe data & CRM travaille en étroite collaboration avec Leroy Merlin. Parmi les problématiques qui ont émergé ces dernières années, c’est l’optimisation des campagnes marketing ciblées et média

Les enjeux client

  • Le nombre de campagnes CRM ne cesse d’augmenter d’année en année et suivre leurs performances et optimiser leurs coûts est un objectif primordial pour les équipes marketing. 
  • Ces optimisations ne peuvent se baser que sur une approche data driven.   
  • Créer un outil de suivi de performance de campagnes CRM accessible, fiable et donnant une autonomie aux collaborateurs métiers dans leur prise de décisions est la priorité du département Marketing. 

Notre rôle

  • Organisation d’ateliers pour comprendre les besoins du métier en terme de données et KPIs à suivre et fréquence de mise à jour. 
  • Récupération des flux campagnes relationnels et transactionnels dans le Cloud GCP. 
  • Création d’un outil de monitoring de la fiabilité des process de collecte de la data. 
  • Création d’un reporting via Google DATA studio. 
  • Organisation d’ateliers de restitution avec les équipes métiers et afin de les former à l’utilisation de l’outil et améliorer son UX. 

Atecna est heureux de vous accompagner ! 

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