Expertise

e-Qualité

Thomas LEFEVERE

Directeur Conseil / Manager équipe e-qualité

tlefevere@atecna.fr
Nos experts de la qualité vous accompagnent sur :

La recette fonctionnelle :

Selon les contextes et les contraintes, le consultant intervient pour formaliser et exécuter les tests sur différents devices et navigateurs.

Son rôle est de détecter, prioriser et suivre les anomalies en donnant le bon niveau de reporting. Il sécurise les développements et leur livraison tout en étant capable de capitaliser pour créer et maintenir le patrimoine de non régression et identifier les tests à automatiser.

Les tests automatisés :

Nous mettons en place, avec vous, votre stratégie d’automatisation de test jusqu’à son industrialisation : automatisation et maintenance des tests avec les bonnes pratiques. Notre objectif : Sécuriser vos mises en production en garantissant le bon niveau de qualité pour vos utilisateurs.

Le monitoring :

Nous pouvons aussi intervenir en monitoring afin de détecter en temps réel et avec une vision utilisateur l'état de fonctionnement de vos sites et applications (lenteur, anomalie, interruption de service…)

La caisse à outils du consultant

Une base documentaire

Chaque consultant dispose d'une caisse à outils avec une base documentaire de tests et des fichiers types de référentiel de recette.

Un outil d'automatisation

Une version de l'outil d'automatisation Cerberus est disponible à distance pour les consultants afin d'automatiser certains tests de non-régression depuis leur lieu de mission.

Une base documentaire

Chaque consultant dispose d'une caisse à outils avec une base documentaire de tests et des fichiers types de référentiel de recette.

Un outil d'automatisation

Une version de l'outil d'automatisation Cerberus est disponible à distance pour les consultants afin d'automatiser certains tests de non-régression depuis leur lieu de mission.

Quality Academy

Des modules de formation pour les consultants sont disponibles afin d'homogénéiser les process et les méthodes de toute l'équipe qualité.

Les meet-up

Chaque mois, l'équipe se réunit autour d'une thématique qualité. Chacun partage son retour d'expérience sur ses missions respectives.

Un outil de ticketing

Un outil de ticketing (type Redmine) est mis à disposition. Généralement, le consultant utilise l'outil du client ou de l'intégrateur.

Un lab de test

Le Lab simplifie et accélère la démarche de test. L'interconnexion des devices permet d'optimiser la recette : une action sur un device est répliquée sur tous. Optimum pour tester des interfaces responsives, des intégrations d'e-mails en fonction des FAI, debug pour le développement.

Le monitoring

Le monitoring est un service de contrôle et de mesure de fonctionnement des parcours clients. Il garantie en continu la non-régression et avertit en temps réel des défaillances. Il s'adapte à tous les besoins.

Nos outils

La e-qualité en quelques chiffres

  • 18

    Consultants

  • 12

    Clients récurrents

  • 42672

    Cas de tests formalisés

Ils nous font confiance...

... et nous les en remercions

A propos de la e-Qualité

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