Aller au contenu Aller au footer

Cadrer votre transformation digitale

Vous sentez que vous devez vous transformer en vous appuyant sur le digital pour accélérer ?

Les entreprises B2B les plus digitalisées génèrent 3,5% de CA supplémentaire et affichent une rentabilité supérieure de +15% comparées à leurs concurrentes* ?

(Source : Etude McKinsey B2B Digital Leaders)


Acteurs du B2B cadrer votre transformation digital

Un seul objectif : vous aider à transformer votre entreprise grâce au digital !

Les entreprises B2B font actuellement face à 3 grands enjeux :

Vous vous reconnaissez dans l’un (ou plusieurs) d’entre eux ?

 

Chez Atecna, nous sommes convaincus que le digital est au service de vos enjeux business et de votre efficacité opérationnelle.

 

Nous vous aidons à définir une stratégie digitale au service de vos enjeux, et à l’activer rapidement au travers d’une roadmap qui tient compte de vos spécificités, de vos moyens et de vos ambitions. Nous réalisons tout cela en co-construction avec vos équipes pour chaque étape de la phase de cadrage.

 

Nos consultants portant des compétences à la fois stratégique, design, technique et performance digitale, vous accompagnent du cadrage au déploiement des solutions.

Ils ont réussi leur transformation digitale grâce à un cadrage

Incept Group cadrage transfo groupe

Incept Group

Cadrage de l’architecture digitale cible : construire et mener la transformation digitale qui soutiendra l’ambition de développement du groupe dans un contexte de changement d’actionnaire majoritaire.

Oxford Hamelin transformation digitale

Hamelin – Oxford

Coconstruction de la Stratégie Digitale : établir un diagnostic de la maturité digitale d’Hamelin France et co-construire la stratégie digitale qui permettent d’atteindre les objectifs du plan de transformation.

Alice Delice plan de transformation global groupe

Alice Délice

Cadrage du Plan de transformation 2024 : décliner la vision de la direction générale en stratégie actionnable au service de la transformation du groupe et établir un plan de transformation  : Quoi – Qui – Risques.

Quelques chiffres du marché

Le B2B et de l’Industrie à la traine de la digitalisation


40%

des commandes d’approvisionnement ou de réapprovisionnent de clients B2B ont été réalisées en ligne en 2022. 

 

*Etude : McKinsey 2023 B2B Pulse.

+ 1 sur 3

Plus d’1 entreprise sur 3 n’a pas de canal de vente digital. Alors que 93% des clients B2B souhaitent un parcours de vente digitalisé.

 

* Etudes : Publicis B2B Report | Google x Roland Berger

80%

des ventes B2B seront réalisées via le digital d’ici 2025.

 

*Etudes : Gartner Future of Sales 2025

Votre transformation activable en 3 étapes 

Afin de répondre aux attentes du marché, nos experts Atecna vous accompagne dans la mise en place d’un plan de cadrage de votre transformation digitale.

Votre trasformation en 3 etapes activables
Adam Dewitte lead transformation digitale

Adam DEWITTE

Lead Transformation Digitale

adewitte@atecna.fr

Discutons ensemble de votre projet de transformation au service de votre business