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Cadrer votre transformation digitale
Vous sentez que vous devez vous transformer en vous appuyant sur le digital pour accélérer ?
Les entreprises B2B les plus digitalisées génèrent 3,5% de CA supplémentaire et affichent une rentabilité supérieure de +15% comparées à leurs concurrentes* ?
(Source : Etude McKinsey B2B Digital Leaders)

Un seul objectif : vous aider à transformer votre entreprise grâce au digital !
Les entreprises B2B font actuellement face à 3 grands enjeux :
- Enjeu de compétitivité face à l’arrivée de nouveaux concurrents digitaux sur un modèle pure player, qui défie votre efficacité opérationnelle et accélère la dégradation de vos marges ?
-
Enjeu de rapprochement de Systèmes d’informations dans un contexte de consolidation / d’acquisition de nouvelles structures dans votre groupe ?
- Enjeu d’exigence de la part de vos clients en attente d’une expérience facilitée par le digital : WebEDI, e-procurement, Punchout, gestion des devis et des règles de pricing automatisés et dématérialisés, possibilité de changer de canal tout au long de leurs parcours, etc. ?
Vous vous reconnaissez dans l’un (ou plusieurs) d’entre eux ?
Chez Atecna, nous sommes convaincus que le digital est au service de vos enjeux business et de votre efficacité opérationnelle.
Nous vous aidons à définir une stratégie digitale au service de vos enjeux, et à l’activer rapidement au travers d’une roadmap qui tient compte de vos spécificités, de vos moyens et de vos ambitions. Nous réalisons tout cela en co-construction avec vos équipes pour chaque étape de la phase de cadrage.
Nos consultants portant des compétences à la fois stratégique, design, technique et performance digitale, vous accompagnent du cadrage au déploiement des solutions.
Ils ont réussi leur transformation digitale grâce à un cadrage

Incept Group
Cadrage de l’architecture digitale cible : construire et mener la transformation digitale qui soutiendra l’ambition de développement du groupe dans un contexte de changement d’actionnaire majoritaire.

Hamelin – Oxford
Coconstruction de la Stratégie Digitale : établir un diagnostic de la maturité digitale d’Hamelin France et co-construire la stratégie digitale qui permettent d’atteindre les objectifs du plan de transformation.

Alice Délice
Cadrage du Plan de transformation 2024 : décliner la vision de la direction générale en stratégie actionnable au service de la transformation du groupe et établir un plan de transformation : Quoi – Qui – Risques.
Quelques chiffres du marché
Le B2B et de l’Industrie à la traine de la digitalisation
40%
des commandes d’approvisionnement ou de réapprovisionnent de clients B2B ont été réalisées en ligne en 2022.
*Etude : McKinsey 2023 B2B Pulse.
+ 1 sur 3
Plus d’1 entreprise sur 3 n’a pas de canal de vente digital. Alors que 93% des clients B2B souhaitent un parcours de vente digitalisé.
* Etudes : Publicis B2B Report | Google x Roland Berger
80%
des ventes B2B seront réalisées via le digital d’ici 2025.
*Etudes : Gartner Future of Sales 2025
Votre transformation activable en 3 étapes
Afin de répondre aux attentes du marché, nos experts Atecna vous accompagne dans la mise en place d’un plan de cadrage de votre transformation digitale.

Discutons ensemble de votre projet de transformation au service de votre business