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Accompagner le changement

Méthodes & Acculturation

Nous vous aidons à cadrer et ancrer durablement le changement en plaçant les utilisateurs impactés au centre de notre méthode

Envie d’en savoir plus ?

Ces équipes nous font confiance

Nous vous accompagnons pour répondre aux enjeux de la conduite du changement, en appréhendant les aspects clefs de chaque étape à travers une approche marquée UX

Notre volonté est de répondre aux préoccupations des collaborateurs et de donner les moyens de changer de façon concrète, de comprendre le sens et de réussir ensemble pour pérenniser le projet et les résultats souhaités.

Une démarche de Change orientée "utilisateurs"

Nos experts vous accompagnent dans la mise en œuvre de manière adaptée à votre organisation et vos compétences en interne. 

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Cadrer le besoin

Nous définissons ensemble la démarche la plus appropriée à votre organisation et au contexte du projet.

Mains serrées

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Définir vos personas collaborateurs cibles

Nous formalisons le profil type du collaborateur une fois transformé. Il devient une clé de priorisation et d’alignement.

piste analyse

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Analyse des impacts

Notre équipe Conseil analyse les impacts du changement et vous propose un plan d’accompagnement personnalisé.

fusée bleu

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Mise en oeuvre

Nous mettons en place les repères et les rituels adéquats en assurant une communication générale et un plan de formation adapté aux utilisateurs.

Trois rouages

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Suivre le changement

Nous mesurons le changement à travers l’analyse d’indicateurs pour assurer une transition et la pérennisation du

changement

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Le “Persona Collaborateur Cible” dans le Change : un Must Have

Le Persona Collaborateur Cible est un asset clé vous permettant d’initialiser et driver vos stratégies de conduite du changement.

Il peut être utilisé pour se projeter sur une cible mais aussi une trajectoire. Le persona formalise le profil type du Collaborateur une fois transformé : 

Que sera-t-il capable de faire ? De quoi sera-t-il convaincu ? Quels seront ses réflexes ?

 

En savoir plus sur le Persona Collaborateur Cible

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Formation & Coaching

Nous vous aidons à devenir autonome pour maintenir une performance durable 

Mains serrées

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Pilotage de la mise en oeuvre

Nos équipes AMOA vous aide à atteindre vos objectifs en coordonnant les expertises de la performance  

fusée bleu

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Mise en oeuvre

Des développements et expertises Web UI/UX, SEO 

Trois rouages

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Contrôle des performances

Mesure, reporting, communication et sensibilisation

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Bénéfices d'une démarche Change

visuel perf

A travers la transformation digitale, assurer l’accompagnement au changement des projets est inévitable. Mais il n’est pas toujours évident de mener un accompagnement au changement en interne. 

Par où commencer ? 

Comment s’assurer qu’on répond bien aux enjeux ? 

Comment soulever les freins potentiels des utilisateurs ?

 

Notre offre vous permet : 

 

  • Avoir l’adhésion des acteurs et les mobiliser
  • Faciliter la compréhension des changements
  • Anticiper les risques de rejet et les limiter
  • Amélioration de l’expérience utilisateur
  • Favoriser un esprit collectif et de cohésion
  • Réduire les coûts d’une transition (par l’acceptation du changement)
Etude de cas
logo-adeo

Challenge

Dans le cadre de l’implémentation de la Google Suite, comment booster les performances locales grâce à une culture collaborative et digitale globale, animée par un mindset Data-Driven ?

Ce que nous avons apporté à notre client

 

  • Formalisation des ambitions de transformation de la Digital Workplace
  • Cadrage et structuration de la stratégie
  • Identification du Persona cible + 2 ans
    Définition des KPI et de la roadmap
  • Identification des chantiers et pilotage de l’équipe de Change
  • Renforcement de la collaboration avec le partenaire Google dans la transformation d’Adeo
illustration intent

Notre experte "Change Management"

Sarah Derosier

Consultante en Transformation Digitale

Ma vocation pour l’accompagnement au changement naît de mon attrait pour la compréhension de l’autre. 
Je suis animée par l’envie de comprendre le pourquoi et d’aider à trouver le comment.​ L’objectif est de traduire cela en faisant sens pour les équipes au service d’une organisation qui se veut orientée vers le besoin client.

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Discutons ensemble de votre projet