Aller au contenu Aller au footer

OMS

Optimisez vos commandes

Dans une architecture best-of-breed, l’OMS a pour objectif d’optimiser vos stocks pour ne passer à côté d’aucune vente. 

 

Ship from store, syndication de stocks, optimisation environnementale, multishiping, on vous dit tout ! 

OMS Order Management System by Atecna

Ne plus passer à côté d’une commande à cause d’un stock dispatché

Quel que soit votre modèle économique, il est de plus en plus important de maitriser la mise à disposition de votre stock.

Qui peut le plus peut le moins, supposons donc le cas extrême d’un retailer présent dans plusieurs pays, doté de plusieurs entrepôts dans chaque territoire et d’une couverture physique aléatoirement répartie via des boutiques propres ou franchisées. L’OMS sera l’outil central permettant de: 

  • Unifier vos stocks : que l’acte d’achat soit déclenché via l’e-commerce ou en boutique physique, vous accédez aux stocks de chaque entrepôt et de chaque magasin pour conclure l’achat de votre client 
  • Optimiser de votre logistique : adaptez votre sortie de stocks en fonction de vos objectifs entreprise : réduire les coûts de transport ? réduire l’empreinte carbone de vos livraisons ? ou encore réduire vos délais de livraison ? Paramètrez selon vos priorités. 
  • Gérer les commandes clients : vos clients sont exigeants et veulent une vision précise de l’avancement, rassurez-les en leur affichant les étapes cruciales de votre workflow d’expédition, jusqu’à la livraison en y intégrant les informations externes de votre TMS (Transport Management System) 
  • Orchestrer les commandes : augmentez les volumes de vente en ouvrant les commandes au ship from store. Vos magasins ont désormais la possibilité de valoriser leurs stocks et d’accroitre leurs sources de revenu en expédiant eux-mêmes les commandes web. 
  • Ordonner les commandes : fixez les règles de priorité en fonction de la nature de la commande, de sa valeur ou de vos typologies de clients afin d’être sûrs d’expédier en priorité les commandes cruciales, tout en gérant aussi les commandes partielles. 
  • Gérer les retours et remboursements : le processus d’achat de vos clients n’étant plus linéaire (visites e-commerce, visite physique, click & collect, shop to web…), proposez une gestion unifiée de vos retours, quel que soit le point de contact, afin de proposer une expérience utilisateur optimale.  

L’OMS, l’outil d’optimisation des stocks au service des commandes

La création de lead commercial étant souvent coûteux, convertir une intention en acte d’achat devient donc primordiale. Les stocks peuvent cependant représenter un capital immobilisé (stock dormant). Ainsi, un panier abandonné dû à une non mise à disposition de vos stocks est inconcevable. Maximisez vos conversions, minimisez les coûts en assurant une disponibilité constante de vos stocks ! 

Nos partenaires

Keyneo OMS partenaire atecna
onestock OMS partenaire atecna
Sylvain Godefroy

Sylvain GODEFROY

Responsable du pôle OMS

sgodefroy@atecna.fr

Discutons ensemble de votre projet