Expertise

SEO

Mathieu GUIGNARD

Consultant SEO & Acquisition

mguignard@atecna.fr
A l’heure où plus de 200 facteurs interviennent dans le positionnement naturel des pages d’un site Internet, le travail de visibilité impose un réel savoir-faire. Guidé par une vision stratégique et pragmatique des leviers du Web, le SEO chez Atecna s’inscrit dans une démarche ROIste.

Son objectif : maximiser la visibilité de votre site sur les moteurs de recherche et générer un trafic qualifié, dans le respect des guidelines.

 

Le SEO (« Search Engine Optimization » en anglais) ou optimisation pour les moteurs de recherche, encore appelé référencement naturel, a pour but d’améliorer le classement des sites e-Business et e-Commerce dans les résultats des moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing, etc.). Il vise à apporter un trafic qualifié, répondant à votre cible, développer l’acquisition de clients, mais aussi affirmer votre présence et accroître votre notoriété. Pour cela, le référenceur met en place un ensemble d’optimisations techniques et rédactionnelles tout en respectant les recommandations des moteurs de recherche.


Notre vision allie des aspects techniques et marketing et se veut résolument ROIste.


C’est la raison pour laquelle nous utilisons des méthodes éthiques et durables vis-à-vis des internautes.
Nos recommandations s’inscrivent dans une démarche qualitative de référencement naturel.
Elles respectent les consignes des moteurs de recherche et les bonnes pratiques.

Afin de demeurer à la pointe des techniques SEO, nous restons chaque jour informés des nouveautés et mises à jour d’algorithmes (Google Panda, Google Penguin, Mobile Friendly Update…)

Audit SEO

Nous identifions les lacunes et facteurs bloquants d’un point de vue SEO et supprimons les erreurs techniques (balises, contenu dupliqué, gestion des facettes, maillage interne, optimisation du code source...).

Visibilité

Nous définissons et mettons en oeuvre votre stratégie de visibilité. Nous identifions les mots-clé à potentiel de trafic, porteurs dans votre secteur.

Audit SEO

Nous identifions les lacunes et facteurs bloquants d’un point de vue SEO et supprimons les erreurs techniques (balises, contenu dupliqué, gestion des facettes, maillage interne, optimisation du code source...).

Visibilité

Nous définissons et mettons en oeuvre votre stratégie de visibilité. Nous identifions les mots-clé à potentiel de trafic, porteurs dans votre secteur.

Contenu

Nous optimisons votre site d'un point de vue rédactionnel et thématique. Nous hiérarchisons le contenu (Fiches produit, sous-catégories, catégories...) et optimisons le contenu éditorial et la rédaction web.

Refonte

Nous vous accompagnons lors de la refonte de votre site et procédons à des optimisations récurrentes en fonction des événements commerciaux.

Reporting

Nous convenons ensemble d'indicateurs de visibilité (KPI) et les suivons de façon récurrente : positionnement dans les résultats de recherche pour les mots-clés, nombre de visites...

Benchmark

Nous analysons les forces en présence dans votre secteur (visibilité, profil de liens...).

Nos outils

Nous assurons une neutralité vis-à-vis des éditeurs pour garantir le choix de la solution la plus adaptée à vos besoins.

Le SEO en quelques chiffres

  • 54

    Projets réalisés

  • 7

    Clients récurrents

  • 186

    crawls effectués

Ils nous font confiance

... et nous les en remercions