# Web analyse

Zoom sur

Comment créer vos objectifs Google Analytics pour mieux piloter vos performances ?

Google Analytics permet de placer le focus sur certains « comportements » de vos visiteurs. Un comportement peut consister en une page vue  (par exemple « Page confirmation de com...

Zoom sur

Automatisez le monitoring de votre data quality !

Le métier de web analyste est jonché de multiples obstacles. Parmi ceux-ci, la qualité du tracking est probablement le plus sensible ! Combien d’analyses se sont vus annulée...

Événement

Conférence ATECNA x seenaptic : "Faites confiance à vos données digitales !"

« Data everywhere » La masse de données aujourd’hui à votre disposition peuvent parfois s’avérer complexe à compiler et à interpréter, et peut vous conduire à des pri...

Zoom sur

Power BI : un Traffic Dashboard clair pour une mesure efficace de vos actions

Le pôle web de Leroy Merlin travaille depuis plusieurs années maintenant à proposer une expérience client optimale, dans un contexte omnicanal fort.  Dans cette optique, l’objecti...

Zoom sur

Recetter un plan de marquage Analytics ? Un jeu d'enfants !

Un plan de marquage, c’est quoi ? En Web Analyse, on parle de plan de marquage (ou « plan de taggage ») pour définir les zones du site internet que l’on veut suivre. Les zon...