Web-analyste
lloirs@atecna.frLa web analyse est un enjeu primordial pour optimiser le parcours client, détecter les points de friction, et challenger les projets d’envergure à l’aide d’indicateurs pertinents et d’AB tests.
Le constat est simple : les données web regorgent de précieuses informations, mais sont souvent difficiles à exploiter. Manque de connaissance du plan de marquage, manque de fiabilité de la donnée, mauvaise connaissance des outils, manque de temps … Cela est encore plus complexe quand il faut croiser différentes sources de données (tickets de caisse, CRM …).
C’est pourquoi nous pouvons vous accompagner sur les différentes étapes : définition du plan de marquage, configuration des outils, recette approfondie des développements, création des métriques pertinentes en fonction de vos enjeux business, conception de Dashboard et de dataviz. Sans oublier la partie la plus importante : la préconisation.
Car l’intérêt de la data analyse, c’est d’apporter des solutions métier concrètes aux enseignements que nous pouvons tirer des études.
Notre méthodologie
Nos outils
Nous assurons une neutralité vis-à-vis des éditeurs pour garantir le choix de la solution la plus adaptée à vos besoins.
La Web Analyse en quelques chiffres
-
2
Consultants
-
3
Clients Fidèles
-
122
Dashboards construits
Ils nous font confiance
... et nous les en remercions
A propos de la Web Analyse
Comment créer vos objectifs Google Analytics pour mieux piloter vos performances ?
Google Analytics permet de placer le focus sur certains «comportements» de vos visiteurs.Un comportement peut consister en une page vue (par exemple «Page confirmation de commande») mais aussi en ...
Automatisez le monitoring de votre data quality !
Le métier de web analyste est jonché de multiples obstacles. Parmi ceux-ci, la qualité du tracking est probablement le plus sensible!Combien d’analysesse sont vusannulées(ourestreintes) ...
Power BI : un Traffic Dashboard clair pour une mesure efficace de vos actions
Le pôle web de Leroy Merlin travaille depuis plusieurs années maintenant à proposer une expérience client optimale, dans un contexte omnicanal fort.Dans cette optique, l’objectif de ...
Recetter un plan de marquage Analytics ? Un jeu d’enfants !
Un plan de marquage, c’est quoi ? En Web Analyse, on parle de plan de marquage (ou «plan de taggage») pour définir les zones du site internet que l’...