Aller au contenu Aller au footer

Notre expertise Produit : quand la méthode rencontre l’impact

Que vous cherchiez à éprouver une nouvelle idée, coupler vision produit et enjeux business ou simplement à créer plus de valeur avec vos produits digitaux, chez Atecna, nous vous aidons à structurer, faire évoluer et accélérer vos produits grâce à une équipe dexperts en Produit, formés aux dernières méthodes, outils et usages de l’intelligence artificielle. 

De la stratégie produit à la livraison en passant par la discovery, nous mettons tout en œuvre pour générer un impact business mesurable tout en garantissant une expérience utilisateur sur-mesure. 

Ils nous font confiance

Logo Idkids
logo decathlon
logo Leroy merlin noir et blanc
Logo Norauto
Adeo
Nocibé

Nos convictions en Product Management

Chez Atecna, le Product Management n’est pas une fonction, c’est un levier de transformation.
Nos consultants font bien plus que gérer des backlogs : ils structurent, challengent et accélèrent, en combinant vision stratégique, culture de la donnée, et maîtrise des usages IA.

Voici comment nous faisons la différence :

💡Stratégie Produit : passer d’une idée à une vision rentable

Nous aidons les organisations à formuler une stratégie produit claire, alignée sur les enjeux business. Vision, metrics, objectifs, nous posons les fondations d’un produit qui délivre de la valeur, pas du volume.

Objectif : des roadmaps utiles, pas juste bien présentées. Au-delà d’une belle idée, un plan concret.

 

🔎 Discovery augmentée par la data & l’IA

Chez Atecna, La Discovery repose aussi sur d’autres éléments que l’intuition. Nous utilisons la data comportementale et l’IA générative pour identifier plus vite les vrais besoins, tester plus d’hypothèses et réduire le time-to-learn.

Objectif : des insights plus solides, des cycles plus courts et moins de “features fantômes”.

 

🚚. Delivery orchestrée : prioriser ce qui compte vraiment

Au-delà de la vitesse, nous livrons ce qui a un vrai impact. Nos PM gèrent les priorités avec des outils comme le RICE, le MoSCoW ou les Arbres de décisions, et s’assurent que les équipes restent alignées du sprint au go-to-market.

Objectif : Livrer moins, mais mieux et surtout, plus utile.

 

📈 Data & IA Produit : décider sur des faits, pas des impressions

Nos équipes intègrent la data produit dès la conception, et savent activer des modèles IA pour accélérer la prise de décision : scoring de features, analyse de churn, clustering de personas, etc.

Objectif : Finies les décisions à l’instinct. Moins de surprises.

 

Pourquoi Atecna ?

 
  • – Des consultants formés en continu sur les outils et méthodes les plus récents 
  • – Une approche conseil engagée, pas juste de l’exécution 
  • – Un ADN hybride : produit + IA + data + UX 
  • – Une culture orientée impact business, mesurable à chaque étape
Nos références
CRO

Rapide et efficace : Comment le CRO a augmenté la conversion et la performance d’un site B2B ?

Audit complet du site Onedirect pour augmenter à très court terme la conversion et la performance commerciale du site.

CRO

Optimisation du searchandizing

Mis en place de campagnes e-merchandising avec l'optimisation de l'ensemble des leviers afin d'améliorer la navigation et la conversion.

Le « Product Management » c’est faire évoluer un produit digital en continu pour qu’il réponde aux besoins des utilisateurs et crée de la valeur pour l’entreprise, grâce à une approche agile, itérative et centrée sur l’usage.

Le discovery, c’est comprendre les vrais besoins des utilisateurs avant de construire, pour s’assurer de créer la bonne solution, au bon moment.

Justine Deulceux

Leader de la communauté Product 

jdeulceux@atecna.fr

L'équipe Product c'est :

Une équipe composée d’experts en Product : Product managers, product owners, product marketing managers…

 

Au-delà de notre expertise, nous cherchons à délivrer des dispositifs fiables pour rendre autonomes les utilisateurs et leur proposer d’aller plus loin.

Nous challengeons nos clients : maitrise d’outils/méthodes actuelles, veille sur les technos d’avenir et l’évolution des usages.

Discutons ensemble de votre projet​